A partir de la plage

Sorties du bord

Les baptêmes se réalisent de la plage. Les explorations épaves et les nocturnes du ponton.

Le baptême est la 1ère incursion dans le monde du silence, il suffit d'être en bonne santé, accessible à tous à partir de 8 ans. Il permet, accompagné d'un moniteur, de découvrir la beauté des fonds sous-marins en toute sécurité. Les baptêmes peuvent durer de 30 à 45 minutes et sont initiés par un moniteur qui vous accompagne progressivement afin de vous préparer à l’immersion.

Ce mode de départ permet de rassurer les personnes qui ne souhaitent pas avoir à subir les contraintes d'un bateau en mer (clapot, phobie, anxieté ...) tout en profitant pour sa première plongée d'un environnement des plus agréable.

Les plongées de nuit s’organisent 1 fois par semaine pour un minimum de 4 plongeurs niveau 1 minimum sur l’épave du Lady Five (les lampes sont fournies mais pas les piles).

Deux épaves proches du bord pourront être visitées : le Lady Five posé sur un fond de 10 à 15 mètres, ancien yacht métallique de 30 mètres de long coulé accidentellement en 1988 et entièrement concrétionné de coraux, d’éponges permettant de fixer la faune et la flore.

Et le Yoyo sur un fond de 15 mètres également, voilier de 9 mètres coulé en 2013.